Fifteenloves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifteenloves


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'appel de la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde
Joueur(euse)N°1 nationale
Mathilde


Nombre de messages : 1610
Localisation : Sur ma propre petite planète!!!!
Date d'inscription : 04/05/2005

L'appel de la forêt Empty
MessageSujet: L'appel de la forêt   L'appel de la forêt EmptyDim 14 Aoû à 20:36

-Jack London etait un grand homme ! Un immense écrivain qui a marqué des générations entières ! Vous avez surement tous entendu parler de Croc Blanc ou encore de L’appel de la forêt… Deux grands joyaux de la littérature !! (un doigt se lève) Oui Squib ?
-Jack London ! C’est pas lui qui jouait Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie ?
Miss Willey pousse un soupir de desespoir devant une classe a présent morte de rire . Pour ne pas perdre le peu d’attention qu’on lui accorde à présent elle poursuit en ignorant la remarque de Squib.
-Et donc euh… Jack London a longtemps été considéré comme…
-Ignare ! chuchote Nate à Squib, c’est Mickael London qui jouait dans la petite maison dans la prairie.
-Je vois que tu est fan ! répond Squib moqueur. T’étais pas insensible au charme de la petite Laura Ingalls hein ? Avoue !
-Nate ! Squib, quand vous aurez terminé vous pourrez peut être faire comme vos camarades et vous préparer pour la sortie.
-La sortie ? Quelle sortie ? S’écrient Nate et Squib d’une seule voix.
-Eh bien attendez voir que je réfléchisse ! LA SORTIE QUI EST PREVUE DEPUIS DEUX BONS MOIS PEUT ETRE !!! Hurle Miss Willey. Vous n’allez pas me dire que vous avez oublié…
-Oh !! Cette sortie là !
La lumière vient de se faire dans les deux esprits embrouillés de Squib et Nate !
-Oh c’est pour ça que tout le monde a déposé un gros sac à dos dans le couloir avant d’entrer tout à l’heure !! S’exclame Squib ravi de trouver enfin une explication à ce geste qui l’avait intrigué quelques heures plus tôt.
-Oui Monsieur Furlong ! Et si j’en crois votre surprise, il y a fort à parier que votre sac ne se trouve pas avec ceux des autres ! A t’il même juste été préparé !
-Euh… Oui bien sur ! Ment Squib ! Il est euh…dans ma chambre ! Je l’ai oublié.
-Et vous monsieur Bates, votre sac n’est pas prêt non plus je suppose !
-Eh bien en fait si il l’est ! Mais je ne crois pas que je vais venir ! Je n’aime pas trop les balades en forêt !
-Ah bon ! Le raille Squib. Je pensais justement que toi et tes copains Nietzch et Rousseau ça vous aérait les neurones et vous réveillait la fibre artistique ce style de ballades !
-Retourne jouer à Mickey Mouse sur ta nintendo Squiby ! J’ai pas besoin de tes conseils !
-Ca ne vous dérange pas que vos camarades vous attendent messieurs ?? En tout cas il est hors de question de retarder la sortie à cause de votre egoisme !! Alors vous allez chercher vos sacs et vous nous retrouvez dans la fôret ! A l’entrée Ouest ! Et je vous préviens, on ne vous attendra pas indéfiniment ! Si vous ne revenez pas, vous aurez le grand plaisir de découvrir un F sur votre prochain bulletin ! Je ne pense pas que ca arrangerait vos affaires monsieur Bates !
-Mais madame, les dortoirs sont fermés à cette heure ci ! Lance Squib.
-Eh bien, monsieur Geddes va vous accompagner ! Rick ? Ou est Rick ?
-Je suis là ma mie ! S’ecrie Rick en se laissant glisser aux pieds de miss Willey tel un preux chevalier.
-Rick cessez de faire l’idiot et accompagnez vos camarades aux dortoirs !!
-Tout de suite Miss Willey !! Comme vous le savez la courtoisie et l’altruisme sont des qualitées qui me distinguent de…
-Rick !!!
-Je… d’accord ! Compris 5 sur 5 Miss Willey ! Vous n’aurez même pas le temps de remarquer notre absence !
Rick attrape les deux garçons chacun par un bras et s’apprête à sortir lorsqu’une voix se fait entendre ! La voix de l’amour ! Les oreilles de Rick sursautent de plaisir !
-Miss Willey ! Je peux les accompagner ? J’ai oublié mon appareil photo !
-Melle Myers, nous allons juste lire quelques extraits de l’œuvre de Jack London et camper dans la foret ! Nous ne partons pas pour une exposition sur le développement de la faune et la flore !!
-S’il vous plait !! Il ne me faudra que quelques minutes !
-Soit ! Concède la jeune professeur lasse de tout ces débats !! Allez y tous les quatres ! Et je me répète ! Nous ne vous attendrons pas des heures ! Le F vous guette si nous partons sans vous !!

Les 4 compères se dépechent de sortir de la salle de cours et s’empressent de rejoindre les dortoirs !! Arrivés à l’endroit ou ils doivent se séparer pour récupérer leurs affaires, Rick jette son poignet en avant à la Parker Lewis et crie :
-Allez les gars ! On accorde nos montres ! Chez moi il est 17h45 et 19 secondes et on a qu’a…
-Rick !!
Les trois autres ont crié d’une seule voix ! Et s’eloignent en le laissant à son délire !
-On se retrouve ici dans deux minutes ! lance Cody aux garçons en pénétrant dans sa chambre !
-Compte plutôt 10 minutes pour le coton tige ! Répond Nate. C’est bien le temps qui lui faudra pour préparer son petit sac ! Oublie pas ta gourde mon petit Squiby !
Nate s’eloigne en souriant et laisse un Squib qui bout sur place !
-Rira bien qui rira le dernier !
Squib pénetre dans sa chambre et au vu du bazar qui y règne, les 10 minutes ne seront pas de trop ! Loin de là !

….10 minutes plus tard, le petit groupe est reconstitué. Rick ferme la porte des dortoirs et tous les 4 se dirigent vers l’entrée du parc.
-Par quelle entrée du bois Miss Willey nous a dit d’entrer déjà ? Interroge Cody !
-L’entrée Ouest ! Répond Squib.
-Non c’est l’entrée Nord ! Conteste Nate.
-Moi je dirais que c’est l’Est ! Lance Rick.
Squib se met devant le groupe et marche avec empressement vers l’entrée ouest.
-Je vous dis que je suis sur de moi ! Maintenant si vous voulez vous perdre, libre à vous ! Moi je n’aurais pas un autre F en tout cas !
Les trois autres se regardent, haussent les épaules et suivent Squib. De toute façon aucun d’entre eux n’est aussi sur de la destination que Squib semble l’être ! C’est surement qu’il doit avoir raison.
Arrivés à l’orée du bois, les jeunes aventuriers s’apperçoivent avec désarroi que le groupe ne les a pas attendus.
-C’est malin ! S’enerve Nate ! Si Monsieur Squiby n’avait pas passé une demi heure à trouver comment refaire ses lacets, on serait arrivés à temps !
- Eh l’intello ! Que je sache tu n’as pas envie de la faire cette ballade, alors retourne à ta tasse de thé verveine et va jouer au scrabble avec les vieilles commères de l’hospice d’a coté au lieu de nous pourrir la vie !
Les deux garçons se jettent des regards « cracheurs de feu » et ils sont près à en venir aux mains quand Rick les coupe :
-Mais ! Où est Cody ?
Les trois garçons, tournent la tête vers l’entrée de la foret. Cody s’est déjà bien engagée et n’a pas l’air de vouloir attendre les chiens de combat.
-Mais ou vas-tu ma fleur ? Crie Rick qui part en courant derrière Cody.
-Miss Willey a dit qu’elle nous mettrait un F si on les rejoint pas. Je ne tiens pas spécialement à me faire remonter les bretelles par mon père pendant les 10 prochaines années ! Ils ne doivent pas être bien loin, on a quand même pas mis tellement de temps à arriver !
Force est de constater qu’elle a raison. Les quatres fantastiques se lancent donc un peu à l’aveugle dans les bois. Ils ne parlent pas pour pouvoir entendre le moindre son qui pourrait indiquer la présence des autres élèves. De toute manière, Cody est perdue dans ses pensées, Squib et Nate boudent, et Rick court devant comme un enfant et joue à la marelle avec les écureuils.

Après presque 20 minutes d’une marche plutôt rapide, Squib a une espèce réminiscence !
-Oh non ! S’ecrie t’il !
Les trois autres le dévisagent avec étonnement. Enfin, disons que Cody et Rick le dévisagent avec étonnement et que Nate, comme à son habitude le sonde de son air moqueur !!
-Que se passe t’il petit Squiby ! Tu viens de comprendre que tu n’arriveras jamais à refaire ton livre de gomettes maintenant que tu as perdu le modèle !!
Squib ignore Nate.Il se contente de murmurer :
-Je me suis trompé. Je me rappelle maintenant que Miss Willey a demandé qu’on se retrouve à l’entrée Est.
-Tu rigoles ou quoi ? Hurle Cody !! Tu nous a dit que tu étais sur !! Je sais même pas vraiment ou on est !
-Ben moi non plus ! Répond Squib gené. Je te suivais alors…
-Pareil pour moi, ajoute Nate calmement !! Je vous suivais ! Je sais pas du tout ou on est et comment on y est arrivé !
-C’est malin ça ! Grogne Cody toujours sous le coup de la colère. Moi j’ai suivi Rick !!
Squib s’ecroule et met sa tête entre ses bras !
-T’as suivi Rick !!!! Alors c’est la fin pour nous. On ne rentrera plus jamais !
Rick se baisse vers Squib et lui explique très sérieusement :
-Mais non t’en fais pas Squib ! J’ai semé des petites noisettes tout le long du chemin !!
-Rick tu trouve ca drôle peut être !
Cody n’a pas du tout envie de rire aux blagues de Rick.
-Mais c’est vrai !
Rick montre à ses « amis » les dernières noisettes qu’il vient de jeter !!
-Vous voyez ! C’est simple il y a juste à suivre la trace des noisettes ! Comme dans « Le petit Poucet » !! Astucieux hein !!
Cody se calme.
-C’est génial ce que tu as fait Rick !! Désolée de m’être emportée, j’ai tellement peur d’avoir un F…
Rick aide Squib à se relever, et les 4 compères reviennent sur leurs pas. Quand soudain Cody s’arrete net.
-Qu’est ce qui se passe ? demande Rick… Pourquoi tu … Oh comme c’est mignon !!
Rick vient de voir le petit écureuil qui mange la petite noisette.
-Rooh !! C’est trop ! C’est si beau ! J’ai presque envie de pleurer et… AIE !!
Cody vient de lui donner un coup de sacoche d’appareil photo.
-Imbécile !! Tu ne vois pas que tes amis de la forêt on mangé toutes les noisettes !! Tu l’as pas lu en entier le Petit Poucet apparement !! Ca te dit rien le passage ou il met des petits morceaux de pains et que les oiseaux mangent tout ?
-Oh oui ! J’adore ce passage !! C’est mon préféré !
Cody se tape le front complètement blasée …
-Euh… Lance Nate, je voudrais pas vous déranger, mais ca serait sympa qu’on cherche un moyen de rentrer avant de finir dans la maison en pain d’epice d’Hansel et Gretel !!
-C’etait pas que du pain d’epice, y avait aussi des sucres d’orge, du chocolat et aussi des…
-Rick !!!!!!!!!!!!!
-Ok je me tais !!
-Bon ! remarque calmement Squib. On a jamais tourné ou pris des petits chemins depuis qu’on est partis. Il suffit donc de revenir sur nos pas en allant toujours tout droit.
-Bien dit Squiby La Boussole ! Lance Nate, en lui envoyant une tape amicale dans le dos qui lui décolle gentiment les deux omoplates.
-Alors c’est parti !! s’exclame Cody sur un ton qui se veut entrainant et encourageant. Je pense pas qu’on soient perdus… juste un peu égarés…
-C’est un doux euphémisme ! Remarque Nate en lui faisant un clin d’œil. Elle rougit.
-Un euphé…quoi ? Demande Squib !
-Un euphéminisme ! lui répond Rick ! Je crois que ca a voir à la libération de la femme non ?
-Oui Rick c’est surement ça ! répond une Cody morte de rire !! Il faudra que je la retienne celle la !
-Bon allez, reprenons nos esprits s’ecrie Nate sur un ton qui se veut lui aussi enthousiaste. Et suivons notre guide qui a su si bien nous faire découvrir cette magnifique forêt !!
-T’as mangé un clown ou quoi ? grommelle un squib plus que vexé.
-Bon promis Coton Tige j’arrete de t’embeter. Je voudrais pas salir le petit bout blanc qui te sert de tête …
-Cette fois j’en peux plus !!
Squib se jette la tête la première sur Nate. Malheureusement celui-ci s’ecarte et Squib va atterrir directement dans un arbre.
-Decidement ce combat contre un sanglier vaut bien plus le coup qu’une sortie avec Miss Willey ! Je suis bien content d’être venu.
-Nate !! Lance Cody énervée. Arretez vos gamineries !
Elle s’approche de Squib qui se tate le front pour vérifier qu’il ne saigne pas.
-Ca va aller Squib !!
-Oui ! Répond Squib en esquissant son plus beau sourire de héros blessé.
-Tu n’as pas trop mal au front ?
Elle lui passe la main sur le visage.
-Non ! Maintenant je n’ai plus mal nulle part !
Il lui sourit. Elle sourit aussi et baisse la tête gênée.
-Allez prends appui sur moi.Je vais t’aider à rentrer.
Il se lève et elle le retient par l’épaule. Ils font quelques pas.
-Ca va tu peux toujours marcher !
-Oui ca va !! Je ne me suis pas blessé trop méchamment.
Ils passent devant Nate et Rick… Tout deux font une sale tête… Ils donneraient beaucoup pour etre à la place de Squib en cet instant.
Celui relève la tête en passant devant eux et lance un regard vainqueur à Nate…
- Tu vois lance Rick à Nate !! Chez les humains c’est pas toujours comme chez les animaux !! La loi du plus fort n’est pas forcément la meilleure !! A méditer !!
Il s’eloigne et suit Squib et Cody qui se sont déjà pas mal éloignés. Nate lève les yeux au ciel et chuchote :
-Je l’aurais un jour !! Je l’aurais !!
Puis il suit Rick en trainant les pieds…
Après quelques centaines de mètres, Cody et Squib s’arrêtent. Une voix leur parvient du creux des arbres. Ils tendent l’oreille et la voix devient de plus en plus claire.
-Je crois qu’on les a trouvés ! Lance Cody au reste du groupe… Ils suivent la (douce) voix de Miss Willey et trouvent tout les élèves de la classe assis ou allongés en cercle qui écoutent attentivement les mots qui sortent de la bouche de la jeune professeur. En les voyant arriver elle leur fait signe de rester silencieux et de s’asseoir et continue à parler… Elle parle de Jack London, de son œuvre, de ses inspirations… Les 4 compères se sont assis et écoutent…
« Mais Buck est un chien exceptionnel et va bien vite faire montre de qualité essentielle pour devenir leader de chiens de traîneaux… »
Cody regarde les trois garçons qui viennent de vivre cette micro aventure avec elle… Squib lui jette des regards complices… Nate lui fait un grand sourire… Et Rick imite le singe assez habilement il faut le dire… Elle ferme les yeux et se répète a elle même : « …Pour devenir leader des chiens de traineaux … »
Elle sourit…
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifteenloves :: Créations... :: AWARDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser